Le club

Des installations fonctionnelles et agréables

Situé au coeur du complexe sportif Charles Erhmann, le club de l'OGC Nice vous accueille les mardi et jeudi, de 14h00 à 20h00.

Sont à votre disposition huit terrains pour la pratique de la boule lyonnaise et du sport boules. Un club house offre tout le confort pour partager également, en dehors des jeux, d'agréables moments de convivialité.

Deux équipes de haut niveau

L'OGC Nice Boules est un des clubs phare du département des Alpes Maritimes. Forts de 80 membres, il représente également la Ville de Nice dans la prestigieuse Ligue M1 de Sport Boules. 

Bruno Rougies et ses hommes, licenciés au club, ont porté la Team Ville de Nice à la 13ème place de la première saison (2019/2020) de cette compétition. Une saison écourtée pour cause de coronavirus. La saison 2020/2021 débutera le 22 janvier 2021. Les joueurs et le club donneront le meilleur pour représenter au mieux la cité niçoise.

   >>> Pour cette seconde saison, Bruno Rougies (A) s'est entouré de : Patrick Esclamanti (B), Valério Bruni (B) et Bruno Perez (A), déjà présents la saison dernière. Régis Moyne (B) et Ludovic Muret (A) intègrent la formation niçoise.  Les lettres A et B signalent la composition des doubles.

Le club sera également présent en division M2, équivalent de la troisième division, avec la création en 2020/2021 d'une nouvelle Ligue M2 à seize équipes. Sous le capitanat de Didier Abrate, les Rouge et Noir se sont fixés comme objectif la montée en division supérieure.

   >>> Pour cette saison, l'OGC Nice jouera sous la conduite de Didier Abrate (A) avec Loïc Touron (A), Sébastien Porcheret (A), Sébastien Leiva-Marcon (B), Jordan Rugari (B) et Anthony Leiva-Marcon (B). Laurent Awogadro et Frédéric Videment seront également de l'aventure en tant que jokers.

Des organisations d'envergure nationale

L'OGC Nice Boules organise chaque année deux manifestations au rayonnement national : le Challenge Virorello et le Chall'Ange Contini. En 2020, ces deux concours fêtent respectivement leurs 30ème et 10ème anniversaire.

Traditionnel rendez-vous du dernier week-end de juin, le Challenge Virorello accueille des formations venues de toute la France pour tenter d'inscrire leurs noms au palmarès du "Viro". Si le rendez-vous est convivial, la compétition est difficile avec la présence des grands noms des boules. L'assurance d'un spectacle sportif de grande qualité.

Créé en 2010 pour honorer la mémoire d'Ange Contini, président du club pendant de nombreuses années, le Chall'Ange Contini a trouvé sa place dans le calendrier sportif en octobre. La présence de nombreuses formations ligériennes ces dernières années en font une compétition de plus en plus relevée.